Edito

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Le temps réel et la personnalisation sont devenus des critères indispensables à la promesse d’une expérience client satisfaisante. Les consommateurs attendent désormais des marques qu’elles répondent dans l’instant, de façon pertinente et personnalisée. En cas de déception vis-à-vis du service proposé, 90% des Français seraient prêts à renoncer à leur achat* au profit de la concurrence. En pleine digitalisation, les entreprises se retrouvent donc face à un véritable défi.

Comment s’adresser au consommateur au bon moment, avec le bon message et sur le bon canal ? Comment interagir avec lui en temps réel, remporter son adhésion et le fidéliser grâce à une expérience unique ? De nombreux outils permettent aujourd’hui de mieux le connaître, d’analyser son comportement d’achat, et d’entamer un dialogue instantané avec lui. Data, mobile, médias sociaux, etc. Autant de solutions qui permettent de répondre efficacement aux problématiques des consommateurs.

La conférence du 24 novembre prochain « Relation client en temps réel : data, mobile, réseaux sociaux… les outils pour apporter une réponse pertinente et rapide », sera l’occasion de faire le point sur les stratégies mises en place par différentes sociétés.

*Observatoire des services clients 2015 BVA – Viséo Conseil pour l’Élection du Service Client de l’Année réalisé en ligne en août et septembre 2015 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française

Claire MOREL
Rédactrice en chef
RELATION CLIENT MAGAZINE