La relation client du futur

A quoi ressemblera la relation client dans cinq, dix, quinze ans ? A l’heure où certains marchés cèdent à l’irrésistible tentation du low cost, où les robots se fraient une place grandissante dans les entreprises, où le marché est en train de vivre une sorte d’ « uberisation » par le biais des communautés de clients, quelles pistes les marques doivent-elles explorer ? Quelles nouvelles technologies vont émerger ? Comment distinguer le bon grain de l’ivraie, ou plutôt les start-up réellement disruptives et créatrices de valeur des gadgets technologiques qui s’éteindront aussi vite qu’ils n’ont éclos ?

A toutes ces questions, et à d’autres, cette journée de conférences vous apportera des éléments de réponse éclairés de témoignages de spécialistes et de retours d’expérience d’annonceurs.

Le client est roi, le client décide, le client est le « boss » : au-delà du langage officiel, il y a la réalité des entreprises, chahutées par la concurrence de modèles économiques émergents et la difficile équation d’un service client performant mais toujours moins coûteux. Pourtant, c’est une réalité : le client reste l’arbitre. Un client exigeant, critique, surinformé et multicanal, qui supporte de plus en plus difficilement les ruptures – hélas, nombreuses aujourd’hui – entre les multiples points de contact que lui offrent les marques.

Vous qui devez prendre, aujourd’hui, les bonnes options pour demain, offrez-vous un voyage dans le futur de la relation client, une virée prospective qui vous permettra de prendre de la hauteur et d’enrichir votre Vision.

Stéfanie Moge-Masson
Directrice de la rédaction