ÉDITO

En 2014, la connaissance client change de dimension. Neuf entreprises sur dix (1) en font une priorité stratégique au service de l’amélioration continue de la relation client. Mais que signifie exactement connaître ses clients ? Qu’est-il important de savoir sur eux et comment s’en servir pour accélérer le business ? Les entreprises les plus en pointe dans ce domaine commencent à trouver des réponses concrètes. Ajustement des processus de relation client, développement de nouveaux services, accompagnement des collaborateurs, à travers leurs retours d’expérience, la connaissance client révèle son véritable potentiel. De la connaissance à l’intelligence client, de l’engagement des collaborateurs à celui des clients eux-mêmes, c’est tout l’espace de la relation entre le client et sa marque ou enseigne qui se redessine.

Cette journée sera riche en retour d’expériences et en partage d’expertises sur un sujet de fond qui concerne au premier chef les directeurs et responsables de la relation client, désormais acteurs-clés
de la transformation de leur entreprise.

(*) 2013_Customer_Experience_Predictions, Forrester


Claire MOREL

Rédactrice en chef

Relation Client Magazine