EDITO

L’heure est plus que jamais à l’expérience client omnicanal.
La satisfaction et la fidélisation
des consommateurs passeront inévitablement par le déploiement d’une stratégie relationnelle personnalisée, fluide, simple et pertinente sur l’ensemble des canaux. Une réalité prise en compte par un décideur sur deux selon une étude de Markess International* : l’amélioration de l’expérience client et la simplification du parcours client seront au cœur des enjeux prioritaires de leur entreprise d’ici fin 2016. Quels sont les leviers d’optimisation de cette expérience client ? En quoi la prise en compte d’un parcours client global est-elle source de satisfaction client pour les clients finaux ? Quels outils déployer pour offrir une expérience client digne de ce nom ? Comment mesurer les bénéfices des efforts déployés en vue d’augmenter la satisfaction ? Certaines entreprises travaillent déjà sur plusieurs pistes : CRM multicanal, canaux digitaux, selfcare, transformation du service client, mesure de la satisfaction, etc.

Cette journée « Multicanal, KPI, expérience client : piloter la satisfaction client pour mieux fidéliser » sera l’occasion de s’inspirer des initiatives de professionnels et experts. Un événement riche en partage et retour d’expériences entre responsables de la relation client, qui savent tout l’enjeu de la transformation de leur entreprise.

*Stratégies digitales et CRM pour optimiser le parcours client juin 2014