ÉDITO

Placer le client au cœur de la stratégie, tel est le leitmotiv revendiqué par les entreprises aujourd’hui. Et c’est tout à leur honneur d’en prendre conscience et de vouloir appliquer cette philosophie. Surtout lorsque l’on sait qu’elle favorise la performance et la satisfaction client. Mais, au-delà du discours, cette prise de conscience est-elle vraiment suivie d’actes ? En effet, pour mettre le client au centre des préoccupations, l’entreprise doit avant tout adopter une culture client. Une culture qui doit être impulsée au préalable par la direction générale, puis expliquée et transmise à tous les collaborateurs.

Pour obtenir de vrais résultats et devenir une entreprise centrée client, la culture client doit vivre au quotidien dans l’organisation, le management, les attitudes, les décisions, les process, etc. Certaines entreprises ont depuis toujours cette culture client inscrite dans leur ADN, d’autres l’ont intégrée au fil des années, et la majorité d’entre elles restent dans l’intention.

Cette journée de conférence est l’occasion de découvrir comment certaines entreprises se sont approprié la culture client et comment elles l’ont transmise en interne. Les témoignages et les keynotes d’experts du sujet ont pour but d’apporter des clés et d’appréhender cette notion de culture client.

Claire MOREL,
Rédactrice en chef adjointe,
RELATION CLIENT

TéléchargeZ le programme